Laura <3 Admin
Messages : 933 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 34 Localisation : Quelque par...
| Sujet: J’ai appris deux juz du Noble Quran, et à chaque fois que j’apprends une surah, j’oublie des versets de la surah que j’ai apprise avant. Apprenez-moi un remède contre cette maladie qui est l’oubli, jazâkumullah kheyran. Mer 15 Aoû - 17:00 | |
| J’ai appris deux juz du Noble Quran, et à chaque fois que j’apprends une surah, j’oublie des versets de la surah que j’ai apprise avant. Apprenez-moi un remède contre cette maladie qui est l’oubli, jazâkumullah kheyran. Réponse : Louange à Allah Seigneur des mondes, que la paix et les prières soient sur Son Prophète Al-Amîn. Premièrement, tu dois purifier ton intention [husn an-niyyah] dans ton apprentissage du Noble Quran. Deuxièmement, tu dois souvent réciter le Noble Quran, car comme l’a dit le Prophète le Quran nécessite d’être lu et relu car « il s'échappe plus facilement que le chameau débridé » [Voir hadith dans Sahih Muslim]. Donc si tu as appris une surah, récite la et répéte la très souvent jusqu’à ce que tu la connaisses [sur le bout des doigts]. Ne la laisse pas tant que tu ne l’as pas apprise par cœur. En résumé : 1. Purifier la niyyah et les actes dans ce qu’Allah t’a appris : « Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient » {Al-Baqarah : 282} 2. Réciter souvent. 3. L’apprentissage par cœur, de sorte que tu ne passes pas à une autre âyah ou sûrah sans que tu ne la connaisses sur le bout des doigts. Wallahu ta’ala a’lam ! Source : Site du Shaikh al-Fawzan Fatwa n°8623 | |
|