Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J’ai entendu que celui qui lit le Quran alors que sa lecture n’est pas bonne, cela lui est compté comme un péché, est-ce juste ? Est-ce que cela signifie que ne pas lire le Quran est meilleur que de le réciter avec des erreurs ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura <3
Admin
Admin
Laura <3


Messages : 933
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 33
Localisation : Quelque par...

J’ai entendu que celui qui lit le Quran alors que sa lecture n’est pas bonne, cela lui est compté comme un péché, est-ce juste ? Est-ce que cela signifie que ne pas lire le Quran est meilleur que de le réciter avec des erreurs ? Empty
MessageSujet: J’ai entendu que celui qui lit le Quran alors que sa lecture n’est pas bonne, cela lui est compté comme un péché, est-ce juste ? Est-ce que cela signifie que ne pas lire le Quran est meilleur que de le réciter avec des erreurs ?   J’ai entendu que celui qui lit le Quran alors que sa lecture n’est pas bonne, cela lui est compté comme un péché, est-ce juste ? Est-ce que cela signifie que ne pas lire le Quran est meilleur que de le réciter avec des erreurs ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:53

J’ai entendu que celui qui lit le Quran alors que sa lecture n’est pas bonne, cela lui est compté comme un péché, est-ce juste ? Est-ce que cela signifie que ne pas lire le Quran est meilleur que de le réciter avec des erreurs ?






Réponse :

Il y a deux cas :

La première situation : il est capable de rectifier ses fautes dans sa lecture car il connaît quelqu’un de compétent pour lui corriger sa récitation et lui apprendre la lecture juste, alors il ne lui est pas permis de continuer à lire avec des fautes, mais il doit corriger sa lecture et la rectifier, car il en est capable.

Le deuxième cas : il ne peut pas corriger sa lecture. Alors il lit selon ses capacités et ses facultés, sans délaisser la lecture du Quran, car le Prophète ـ صلى الله عليه وسلم ـ a dit :


"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense". [Rapporté par Muslim dans son Sahih (549/1), d’après un hadith de ‘Aisha - رضي الله عنها]


Cette situation mérite la récompense de la lecture et la récompense de la difficulté.



Source : Al Muntaqa min Fatawa al-Fawzân
Revenir en haut Aller en bas
https://salon-des-musulmanes.1fr1.net
 
J’ai entendu que celui qui lit le Quran alors que sa lecture n’est pas bonne, cela lui est compté comme un péché, est-ce juste ? Est-ce que cela signifie que ne pas lire le Quran est meilleur que de le réciter avec des erreurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le péché de celui qui ment sur le compte du Prophète
» De celui qui plaide intentionnellement une mauvaise cause et du péché qu’il commet
» Le péché de celui qui passe devant quelqu’un qui prie
» Certes Allah tend sa main la nuit pour que se repente celui qui a péché ...
» Est-il correct de lire le Quran en étant couché sur le lit ? Si ce n’est pas permis, quel est donc le tafsir de ce verset : « … qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah… » {Al-‘Imrân : 191} ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Fatwas :: La lecture du coran-
Sauter vers: