Laura <3 Admin
Messages : 933 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 34 Localisation : Quelque par...
| Sujet: Je souffre d'un mal au niveau de l'abdomen qui me rend incapable de jeûner entièrement le Ramadan. Que dois-je faire? Ven 15 Juin - 16:21 | |
| La questionneuse `A.Z (signée de ses initiales) de Taëf - l'Arabie Saoudite dit dans sa question: je souffre d'un mal au niveau de l'abdomen qui me rend incapable de jeûner entièrement le Ramadan. Que dois-je faire? Réponse de Cheikh Ibn Bâz:Lorsqu'un musulman souffre d'un mal abdominal ou autre qui ne lui permet pas de jeûner ou qui lui rend le jeûne difficile, il doit rompre le jeûne et le compenser après la guérison suivant Sa parole (Exalté soit-Il) dans la Sourate Al-Baqara (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! Qu'Allah vous accorde la réussite. | |
|