Jessykaa Admin
Messages : 184 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 32
| Sujet: La poignée de mains entre les hommes et les femmes Sam 2 Juin - 23:09 | |
| Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Aqila Bint Oubeid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je ne touche pas les mains des femmes ». (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7177)
D'après Amima Bint Raqiqa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes je ne serre pas la main aux femmes ». (Rapporté par tirmidhi et authentifié par Tirmidhi dans Sahih Al Jami n°2513)
Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Non, je jure par Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole. (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5288)
D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ». (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045)
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657) | |
|