Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je n'ai jamais eu un hadath sans faire les petites ablutions et prier deux unités de prière

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessykaa
Admin
Admin
Jessykaa


Messages : 184
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31

Je n'ai jamais eu un hadath sans faire les petites ablutions et prier deux unités de prière Empty
MessageSujet: Je n'ai jamais eu un hadath sans faire les petites ablutions et prier deux unités de prière   Je n'ai jamais eu un hadath sans faire les petites ablutions et prier deux unités de prière Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:30

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), un matin le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a appelé Bilal (qu'Allah l'agrée) et a dit: «Oh Bilal, par quoi m'a tu précédé dans le Janna? Je ne suis jamais rentré dans le Janna sans avoir entendu le bruit de tes pas devant moi. Je suis rentré cette nuit dans le Janna et j'ai entendu le bruit de tes pas. Je suis alors allé auprès d'un palais d'or noble et élevé. J'ai dit: A qui appartient ce palais? Ils ont dit: A un homme parmi les arabes. J'ai dit: Je suis un arabe, a qui appartient ce palais? Ils ont dit: A un homme parmi les musulmans, de la communauté de Mohamed. J'ai dit: Je suis Mohamed, à qui appartient ce palais? Ils ont dit: Il est à Omar Ibn Al Khatab». Alors il dit à Bilal: «Par quoi m'a tu précédé dans le Janna?». Bilal répondit: Je n'ai jamais eu un hadath(*) sans faire l'odho et prier deux raka'a. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit alors: «C'est pour cela».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Moqbil dans Sahih Al Mousnad n°159)

(*) Le mot hadath signifie le fait de faire une chose qui annule les ablution.



Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai jamais eu un hadath sans faire les petites ablutions et prier deux unités de prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prophète les lisait toutes les deux dans les deux unités de prière du fajr
» Prier deux unités de prières après un péché commis
» Prier deux unités de prières après un péché commis
» Celui qui fait sept tours de tawaf et prie deux unités de prière
» Deux mois après son mariage et après s'être purifiée, une femme constate quand même quelques gouttes de sang. Peut-elle s'abstenir de jeûner et de prier? Sinon que doit-elle faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Hadiths :: Hadith sur la priére-
Sauter vers: