Laura <3 Admin
Messages : 933 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 34 Localisation : Quelque par...
| Sujet: Que doit on faire si quelques gouttes de sang sortent aprés les grande ablutions? Sam 2 Juin - 18:57 | |
| Que doit on faire si quelques gouttes de sang sortent aprés les grande ablutions? Question :J'ai remarqué que parfois, après avoir fait les grandes ablutions, après les menstruations, je perds quelques gouttes de sang. Ceci se passe juste après que j'ai fait les grandes ablutions. Après cela plus rien ne se passe. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je suivre mes cinq jours de période puis simplement ignorer ce qui se passe après cela et continuer de prier ou dois-je considérer que ce jour fait partie de mes périodes et ne pas prier ni jeûner ? Notez que cela n'arrive pas toujours mais seulement tous les deux ou trois mois. J'espère que vous pourrez m'aider à ce sujet. Réponse :Si ce qui sort est jaune ou brun vous ne devez pas le prendre en considération (comme des menstrues) et vous devez y appliquer la même règle que pour l'urine. Cependant, si c'est clairement du sang, cela sera alors considéré comme faisant partie des menstrues et vous devez refaire les grandes ablutions. Ceci d'après ce qui a été confirmé de Oumm atiya, une des épouses du Messager d'Allah, qui a dit : « Nous ne considérons pas la sécrétion jaunâtre ou brunâtre qui est apparue après le bain comme des menstrues. » (Boukhari) Sheikh Ibn Baz
| |
|