Jessykaa Admin
Messages : 184 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 32
| Sujet: L'importance de la prière en Islam Sam 2 Juin - 18:29 | |
| Versets: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel de Dieu est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Dieu sait ce que vous faites. » (sourate 29, verset 45)
« Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi. » (Sourate 20, Verset 14).
« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, » (Sourate 19, verset 59).
« Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat, » (Sourate 107, verset 4 et 5).
« Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar(feu intense)? » Ils diront : «Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat » (sourate 74, verset 42 et 43).
Hadiths :Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Entre l’homme et le polythéisme – et dans une autre version : Entre l’homme et la mécréance, il y a le fait de délaisser la prière. » (Rapporté par Muslim).
Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Le pacte qu’il y a entre nous et eux, c’est la prière, et celui qui la délaisse aura certes mécru. » (Rapporté par At-Tirmidhi)
Selon un hadith rapporté par Muahd ibn Djabal (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Ne vais-je pas vous informer de ce qui constitue le fondement, la base et le point culminant de toute l’affaire (religieuse) ? - « Si, ô Messager d’Allah ! avais-je dit ». - « La soumission constitue la base de l’affaire ( religieuse), la prière son pilier et le djihad son point culminant » (Rapporté par at-Tirmidhi et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi).
D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Si un fleuve se situait juste devant la porte de l’un d’entre vous et qu’il s’y baigne cinq fois par jour, pourrait-il porter une saleté ? – « Non, il ne resterait aucune saleté sur lui » - c’est exactement ce que font les cinq prières, car, grâce à elles, Allah efface les péchés ». (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).
Selon Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée), il a entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) dire : « En vérité, on commencera l’examen des comptes du fidèle au jour de la Résurrection par ses prières, si celles-ci ont été correctement accomplies, le fidèle aura heureusement réussi. Dans le cas contraire, il sera déçu pour avoir subi une perte. Si ses prières s’avèrent défectueuses, le Maître Puissant et Majestueux dira : « Voyez si mon serviteur a accompli des prières surérogatoires pour combler les lacunes de ses prières obligatoires.. Le reste de ses pratiques religieuses seront traitées de la même manière… » (Rapporté par an-Nassaï et par at-Tirmidhi et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami ).
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Nul ne fait de bonnes actions aussi valeureuses que prier, réconcilier les gens et avoir un bon comportement. » (Authentifié par Albâny dans As-silssilah As-sahîhah.)
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « On a rendu la prière agréable à mes yeux. » (Rapporté par Tabarâny et Nassâï et authentifié par Albâny). Et Allah est plus savant. | |
|