Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La sincérité et la présence de l'intention dans tous mes actes, mes paroles et les circonstances, apparents ou cachés.

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura <3
Admin
Admin
Laura <3


Messages : 933
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 33
Localisation : Quelque par...

La sincérité et la présence de l'intention dans tous mes actes, mes paroles et les circonstances, apparents ou cachés. Empty
MessageSujet: La sincérité et la présence de l'intention dans tous mes actes, mes paroles et les circonstances, apparents ou cachés.   La sincérité et la présence de l'intention dans tous mes actes, mes paroles et les circonstances, apparents ou cachés. Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:11

La sincérité et la présence de l'intention dans tous mes actes, mes paroles et les circonstances, apparents ou cachés.






1-D’après l'émir (commandeur) des croyants, Abi Hafs 'Omar Ibn El-Khattab (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit: "Les actes ne valent que par leurs intentions et chaque homme sera jugé selon ses intentions; celui dont l'hégire (l'émigration) est consacrée à Allah et à Son prophète, verra son hégire conforme a son intention et celui dont l'Hégire est consacrée à l'obtention d'une richesse de ce bas monde ou à une femme qu'il veut épouser, verra son Hégire conforme a son intention."


[Hadith faisant l'objet de consensus. Rapporté par les deux imams traditionaliste: Abou 'Abdallah Mohamed Ibn Ismaïl Ibn Ibrahim Ibn El-Moughira Ibn Bardizbih El-Djou'fi Boukhari et Abou El-Hoçine Mouslim Ibn El-Hadjjadj Ibn Mouslim El-Qouchaïri Ennisabouri dans leurs recueil authentiques].


Commentaire par Cheikh Muhammed Ibn Saleh El-'Untheymin:

Dans la mesure ou ce chapitre a trait à la sincérité envers Allah et dans la mesure ou la sincérité doit imprégner chaque parole et chaque geste, en toute circonstance, l'auteurs à cité comme versets et comme hadiths ce qui va dans ce sens, en commençant par celui rapporté par 'Umar Ibn El-Khettab qui dit: "J'ai entendu le Messager d'Allah dire:"Les actes ne valent que par leurs intentions chaque homme sera jugé selon ses intentions..."



2-D’après Aïcha la mère des croyants (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit: "Une armée tentera d'envahir la Ka'ba; une fois cette armée parvenue dans une zone désertique, la terre engloutira les soldats qui la composent di premier jusqu'au dernier"
Aïcha dit: "J'ai dis: "O Messager d'Allah! Comment serait il engloutis du premier jusqu'au dernier, alors qu'il y a parmi eux des commerçants et des personnes venues avec d'autres intentions?"
Il répondit: "Ils seront engloutis du permier jusqu'au dernier, puis ils seront ressuscités conformément à leurs intentions." [Hadiths faisant l'objet de consensus. Et ceci est le propos de Boukhari]

Commentaire par Cheikh Muhammed Ibn Saleh El-'Untheymin:

Ce hadith recèle un enseignement, à savoir que celui qui participe avec des tyrans et des oppresseurs dans leurs méfaits et injustices, partagera leur châtiment, qu'il soit un homme bon ou mauvais, car lorsque le chatiment survient, il n'épargne personne. Ensuite, le Jour de la résurrection, chacun sera ressuscité selon ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
https://salon-des-musulmanes.1fr1.net
 
La sincérité et la présence de l'intention dans tous mes actes, mes paroles et les circonstances, apparents ou cachés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unn père qui commet des actes contraires à la religion
» Certes ce Coran a un côté dans la main d'Allah et l'autre côté dans vos mains
» Quels sont les actes méritoires à accomplir pendant Laylat Al-Qadr (la nuit du Destin)? Serait-ce par la prière ou bien par la récitation
» Les plus graves de tous les péchés
» Certes Allah affranchit des gens tous les jours et toutes les nuits de Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Hadiths :: Hadith sur le comportement-
Sauter vers: