Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont les personnes qui peuvent donner un avis juridique

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura <3
Admin
Admin
Laura <3


Messages : 933
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 33
Localisation : Quelque par...

Quelles sont les personnes qui peuvent donner un avis juridique Empty
MessageSujet: Quelles sont les personnes qui peuvent donner un avis juridique   Quelles sont les personnes qui peuvent donner un avis juridique Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:44

Une personne a-t-elle le droit de s’appliquer à donner des avis juridiques à d’autres personnes sachant qu’il n’y a pas parmi eux de personnes qualifiées pour émettre des avis juridiques ou parce que ces personnes n’ont pas eu la possibilité d’interroger les savants ?






Réponse :


Si cette personne est ignorante, comment peut-elle donc s’appliquer à donner des avis juridiques ?! Sur quelle base son effort de réflexion repose-t-il ? Celui qui ne connaît pas le jugement d’une chose doit se taire et si on l’interroge, il doit répondre : « Je n’ai pas de science ». Lorsqu’Allah dit aux anges :


« Et dit : « Informez-Moi des noms de ces choses, si vous êtes véridiques. »
(La vache, v.31)

[Ils répondirent :]



"Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous ne savons que ce que Tu nous as appris. Certes c’est Toi Celui Qui sait tout, le Sage. "

(La vache, v.32)

Quant au fait de demander si cette parole : « Si je ne trouve pas de savants qui ont la capacité d’émettre des avis juridiques alors je peux le faire » est juste ou pas ; nous répondons que cet acte est une faute et est interdit.

Ce qu’on doit impérativement répondre à celui qui nous pose une question d’ordre religieux est : « Demande donc aux savants. » De nos jours — Allah soit loué —, les moyens de communication sont très accessibles, la personne peut donc téléphoner [à un savant] ou lui envoyer un courrier par voie des airs ou de terre.







Fatwa n°102 du Cheikh Al-Otheimine
Tirée du livre intitulé « Le livre de la science »
Revenir en haut Aller en bas
https://salon-des-musulmanes.1fr1.net
 
Quelles sont les personnes qui peuvent donner un avis juridique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le statut juridique, selon votre avis, de celui qui bat sa femme, tente de lui prendre son argent par la force et se comporte mal avec elle ?
» A qui donner la Zakat
» Personnes travaillant avec les admins
» Les personnes qui prie uniquement pendant le mois du ramadan
» Il s'est converti, mais a encore des dettes envers certaines personnes…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Fatwas :: La recherche de la science-
Sauter vers: