perledarabie Nouvelle
| Sujet: Salam Aleykoum Dim 17 Juin - 15:00 | |
| Assalam'u Alaykoum
Je m'appelle soumia j'ai 18 je passe le bac cette année (demain mdr), le bac pro métiers de la mode-vetements ! j'habite à angers(49) et j'ai découvert le forum grace à twitter !J'suis marocaine et puis bha voilaaa !!
j'ai une petite question à poser: que faut-il faire lorsque l'on se trompe dans la priere ? si on commence à faire une 3eme rak'a dans salat al fajr ou si on fait la tahiya ibrahimia à la seconde rak'a de dhor ou des ptites erreurs comme ça ? Merci de vos reponses ! | |
|
Laura <3 Admin
Messages : 933 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 34 Localisation : Quelque par...
| Sujet: Re: Salam Aleykoum Dim 17 Juin - 16:20 | |
| Waleykoum salam ma belle enchantée et bienvenue parmis nous. Pour répondre a tes questions que faut-il faire lorsque l'on se trompe dans la priere ?- Si comme dans ton premier cas tu commence une troisième rakat dans la salât de Fajr, dans ce cas, tu la termine puis effectue la prosternation de la distraction comme la preuve est le hadith de Abdullah Ibn Masud:
« Le Prophète.(paix et bénédiction de Dieu sur lui) a accompli la prière de Dohr en cinq Rak'at. On lui dit alors : " Y a- t -il un ajout dans la prière ? Le Prophète répondit : " Non ! Pourquoi ? ". Les compagnons répondirent : " Tu as prié cinq Rak'at ". Alors, le Prophète fit 2 prosternations. » Dans une version : « Le Prophète replia ses jambes, s’orienta en direction de la Qibla, effectua 2 prosternations, puis salua . » [ Rapporté par el Boukhari, Mouslim et d’autres ]
- Si par exemple tu fais la tahiya ibrahimia à la seconde rak'a de dhor cela n'est pas grave du tout et ça n'invalide en rien ta salât. Tu peux donc continuer normalement.
Et Allah est plus savant | |
|
perledarabie Nouvelle
| Sujet: Re: Salam Aleykoum Dim 17 Juin - 19:06 | |
| Barak'allahou fik pour ta reponse | |
|
Laura <3 Admin
Messages : 933 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 34 Localisation : Quelque par...
| Sujet: Re: Salam Aleykoum Dim 17 Juin - 19:13 | |
| Wafik baraka j'espère que ça t'as aide | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salam Aleykoum | |
| |
|