Laura <3 Admin
Messages : 933 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 34 Localisation : Quelque par...
| Sujet: Avis religieux relatif au doute sur la récitation de la sourate del'Ouverture (Al-Fatiha). Ven 15 Juin - 23:21 | |
| J'oublie souvent durant ma prière si j'ai récité ou pas la sourate de l'ouverture (Al-Fatiha). Dois-je, dans cette situation, accomplir les deux prosternations de l'oubli ?Que doit-on réciter durant ces deux prosternations ? Si je suis convaincu de l'avoir réciter, dois-je quand même faire ces deux prosternations ? Réponse de Cheikh Ibn Nâz:Il incombe, à celui qui prie seul ou à un imam qui a un doute sur la récitation de la sourate de l'Ouverture, de recommencer la récitation avant son inclinaison et il n'aura pas à faire les deux prosternations. Si le doute survient après l'accomplissement de la prière, cela ne doit pas le préoccuper outre mesure. Sa prière est valable. Il convient de dire pendant ces deux prosternations ce qui se dit habituellement dans les prosternations normales tels que " Soubhane AllahAl-'Alâ " (Glorifie Allah, le Très Haut) etc… | |
|