Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Avis religieux relatif au doute sur la récitation de la sourate del'Ouverture (Al-Fatiha).

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura <3
Admin
Admin
Laura <3


Messages : 933
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 33
Localisation : Quelque par...

 Avis religieux relatif au doute sur la récitation de la sourate del'Ouverture (Al-Fatiha).   Empty
MessageSujet: Avis religieux relatif au doute sur la récitation de la sourate del'Ouverture (Al-Fatiha).     Avis religieux relatif au doute sur la récitation de la sourate del'Ouverture (Al-Fatiha).   Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:21

J'oublie souvent durant ma prière si j'ai récité ou pas la sourate de l'ouverture (Al-Fatiha). Dois-je, dans cette situation, accomplir les deux prosternations de l'oubli ?Que doit-on réciter durant ces deux prosternations ? Si je suis convaincu de l'avoir réciter, dois-je quand même faire ces deux prosternations ?




Réponse de Cheikh Ibn Nâz:


Il incombe, à celui qui prie seul ou à un imam qui a un doute sur la récitation de la sourate de l'Ouverture, de recommencer la récitation avant son inclinaison et il n'aura pas à faire les deux prosternations. Si le doute survient après l'accomplissement de la prière, cela ne doit pas le préoccuper outre mesure. Sa prière est valable. Il convient de dire pendant ces deux prosternations ce qui se dit habituellement dans les prosternations normales tels que " Soubhane AllahAl-'Alâ " (Glorifie Allah, le Très Haut) etc…
Revenir en haut Aller en bas
https://salon-des-musulmanes.1fr1.net
 
Avis religieux relatif au doute sur la récitation de la sourate del'Ouverture (Al-Fatiha).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux relatif au doute sur le nombre de prosternations
» Avis religieux qui s'applique lorsque l'imam a oublié de réciter la Sourate de l'Ouverture (Al-Fatiha).
» Avis religieux relatif à la prosternation de l'oubli dans les prières surérogatoires.
»  Cas relatif à l'oubli dans la prière
» Quel est l'avis religieux sur celui qui a accompli le jeûne surérogatoire le jour de `Arafa, alors qu'il devait encore des jours de jeûne obligatoire de Ramadan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Fatwas :: La prière-
Sauter vers: