Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle parole voulez-vous adresser à la communauté islamique à l'occasion du mois du Ramadan?

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura <3
Admin
Admin
Laura <3


Messages : 933
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 33
Localisation : Quelque par...

Quelle parole voulez-vous adresser à la communauté islamique à l'occasion du mois du Ramadan? Empty
MessageSujet: Quelle parole voulez-vous adresser à la communauté islamique à l'occasion du mois du Ramadan?   Quelle parole voulez-vous adresser à la communauté islamique à l'occasion du mois du Ramadan? Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:12

Quelle parole voulez-vous adresser à la communauté islamique à l'occasion du mois du Ramadan?





Réponse de Cheikh Ibn Bâz:



Au nom d'Allah et louange à Allah, que la paix et la prière la bénédiction d'Allah soient sur Son messager, sa famille et compagnons et ceux qui suivent sa guidée.Je conseil à mes frères musulmans du monde entier à l'occasion du mois béni de Ramadan de l'année 1413 de l'hégire de craindre Allah le Tout puissant, de se concurrencer à faire le bien, de s'enjoindre la vérité et l'endurance dans cela, et de s'entraider à l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et s'éloigner de tout les péchés qu'Allah a interdit partout notamment dans ce mois de Ramadan sacré car Allah multiplie les bonnes œuvres dans ce mois et Il pardonne les péchés de celui qui l'observe en pleine foi et conviction, selon ce dire du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam):


Qui observe le jeûne du mois de Ramadan en pleine foi et conviction d'être récompensé; ses péchés antérieurs et futurs lui seront pardonnés



Et sa parole (Salla Allah`Alaihi Wa Sallam):


Quand vient le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes, celles de l'Enfer sont fermées et les démons sont enchaînés.



Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit:


Le jeûne est(comparable à) un bouclier ; lorsque l'un de vous jeûne qu'il s'abstienne d'être grossier et de se comporter tel un ignorant, et s'il est insulté ou provoqué, qu'il dise : "Je jeûne."



le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit:


Allah, Tout-Puissant, dit: "Toute œuvre du fils d'Adam lui appartient, la bonne action est récompensée entre
dix et sept-cent fois sa valeur. A l'exception du jeûne, car il M'appartient et c'est à Moi d'en fixer la récompense. Il a certes délaissé ses désirs charnels, sa nourriture, et sa boisson pour Moi. Le jeûneur connait deux joies : la première lors de la rupture du jeûne, et la seconde lorsqu'il rencontre son Seigneur. Et certes l'haleine du jeûneur est plus aimé auprès d'Allah que l'odeur du musc.



Le Prophète (Salla Allah `Alaihi WaSallam) annonçait cette bonne nouvelle du début du Ramadan à ces compagnons en leur disant:Le mois de Ramadhan vous est venu, c'est un mois de bénédiction, pendant lequel Allah vous comble (de Ses grâces). Il fait descendre la miséricorde, absout les péchés et exauce les invocations. Pendant ce mois, Allah observe votre concurrence dans l’accomplissement des bonnes actions et S’en vante auprès de Ses Anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, et certes l'infortuné est celui qui est privé (pendant ce mois) de la miséricorde
d’Allah. Il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:


Quiconque ne s'abstient pas de donner de faux témoignages, d'agir en fonction de ces mensonges et de se permettre des impertinences, Allah n'a pas besoin qu'il s'abstienne de manger ou de boire rapporté par Al-Boukhârî dans son Sahîh.


Les Hadiths sur les avantages du mois de Ramadan et l'incitation d'y intensifier les bonnes œuvres sont nombreux.
Et je conseille à mes frère musulmans la droiture pendant ses journées et ses nuits et de se concurrencer à faire les bonnes actions en intensifiant la lecture du Coran avec méditation et sagesse, la louange, la glorification, le tahlîl (dire: "Lâ 'ilaha 'illa Allah" [Il n'y a de divinité (digne d'adoration) qu'Allah]) et l'exaltation et de demander pardon à Allah et le Paradis et Lui demander le refuge contre l'Enfer, ainsi que les autres bonnes invocations.Tout comme je conseille à mes frères de faire la charité et d'aider les indigents et les pauvres, en s'assurant de s'acquitter de la zakât (aumône légale) en la donnant à ceux qui la méritent, à appeler à Allah (Exalté soit-Il), à éduquer les ignorants, d'enjoindre le bien et interdire le mal avec douceur et sagesse et un bon comportement et prendre garde contre tous les péchés et de se repentir et se tenir sur le droit chemin, en appliquant cette parole d'Allah (Exalté soit-Il):Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.Et Sa parole (Exalté soit-Il):Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah» et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucune crainte et ne seront point affligés. Ceux-là sont les gens du Paradis où ils
demeureront éternellement, en récompense de ce qu’ils faisaient Qu'Allah accorde à tous la réussite, et nous préserve contre les tentations illusoires et l'incitation de Satan.Allah est certes le Plus Généreux.
Revenir en haut Aller en bas
https://salon-des-musulmanes.1fr1.net
 
Quelle parole voulez-vous adresser à la communauté islamique à l'occasion du mois du Ramadan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous voulez changer de pseudo
» Le mois de Ramadan
» Y a-t-il des choses spécifiques légitimes que le Musulman peut faire pour accueillir le mois de Ramadan?
» Le mérite du jeûne et de la prière du mois de Ramadan avec explication de jugements importans que beaucoup de gens peuvent ne pas percevoir
» Les personnes qui prie uniquement pendant le mois du ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Fatwas :: Le jeûne-
Sauter vers: