Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Préservation des secrets..

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessykaa
Admin
Admin
Jessykaa


Messages : 184
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32

Préservation des secrets..  Empty
MessageSujet: Préservation des secrets..    Préservation des secrets..  Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:46

Au nom d'Allah, le Tout Misericordieux, le Très Misericordieux.


Selon 'Abdullah Ibn 'Omar Radhi Allah 'Anhou:
Après que [sa fille] Hafsa ait perdu son mari, 'Omar raconta : « Je rencontrai 'Uthman ibn 'Affan et lui proposai Hafsa en mariage en disant : "Si tu le désires, je t'accorde en mariage Hafsa bint 'Omar." 'Uthman répondit : "Je vais y réfléchir." Quelques jours passèrent avant qu'il ne me formulât sa réponse en ces termes : "J'ai jugé bon de ne pas me marier pour le moment." Je rencontrai alors Abu Bakr et lui fis la même proposition : "Si tu le désires, je t'accorde en mariage Hafsa, fille de 'Omar." Il resta silencieux et ne me fit aucune réponse. Je fus plus en colère contre lui que contre 'Uthman. Quelques jours passèrent lorsque le Prophète la [Hafsa] demanda en mariage et je lui accordai sa main. Puis Abu Bakr vint me voir et me dit : "Tu as sans doute dû être en colère lorsque tu m'as proposé Hafsa en mariage et que je ne t'ai donné aucune réponse." - "Oui, répondis-je." Abu Bakr reprit alors : "Je savais que le Prophète avait l'intention de te demander sa main et c'est la seule raison qui m'a empêché de te répondre. Certes, je ne suis pas de ceux qui divulguent les secrets du Prophète , et s'il ne l'avait pas convoitée [Hafsa], je l'aurais acceptée."
(Rapporté par Al-Bukhari)


Thabit, rapporte ces propos d'Anas Radhi Allah 'Anhou :
« Je jouais avec des enfants lorsque le Prophète Salla-llah allahi wa salam arriva. Il me salua puis me confia une tâche, si bien que je rentrai chez ma mère en retard.
Lorsque je rentrai, elle me demanda : « Qu'est-ce qui t'a donc retenu ? » - « Le Prophète Salla-llah allahi wa salam m'a confié une tâche, répondis-je. » -
« Et en quoi consistait cette tâche ? » « C'est un secret. » Elle me dit alors : « Ne divulgue en aucun cas les secrets du Prophète Salla-llah allahi wa salam . »
Anas ajouta : « Par Dieu, si je devais le divulguer à quelqu'un, ce serait à toi, Thabit. »
(Rapporté par Mouslim)

Commentaire:

Ce qu'il faut retenir :
- Ce hadith montre l'importance de savoir préserver un secret, quelle que soit l'envie qu'on ait de le révéler ou de le découvrir.
Anas que Dieu soit Satisfait de lui - a été le serviteur du Prophète pendant dix années. Il était fiable et totalement fidèle à ses engagements, malgré son jeune âge.
C'est sa mère, Umm Sulaym, qui l'a mis au service du Prophète, pour qu'il puisse recevoir la meilleure éducation qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Préservation des secrets..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Hadiths :: Hadith sur le comportement-
Sauter vers: