Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Invocation au moment de la rupture du jeûne

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessykaa
Admin
Admin
Jessykaa


Messages : 184
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31

Invocation au moment de la rupture du jeûne  Empty
MessageSujet: Invocation au moment de la rupture du jeûne    Invocation au moment de la rupture du jeûne  Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:34

Au nom d'Allah le Tout Misericordieux, le Très Misericordieux


Ibn Majâh rapporte d’après `Abd Allâh Ibn `Amr Ibn Al-`Âs que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « L’invocation du jeûneur au moment où il rompt son jeûne n’est pas rejetée ». Quand `Abd Allâh rompait son jeûne, il disait : « Ô Allâh ! Je Te demande, par Ta Miséricorde qui englobe tout, de me pardonner. »

Il est attesté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - disait : « La soif est partie, les veines sont humides, et si telle est la Volonté d’Allâh, la récompense est assurée - Dhahaba adh-dhama’u wabtallat al-`urûqu wa-thabata al-ajru in shâ’a allâhu. »

Dans un autre récit dont il manque toutefois un maillon dans la chaîne de transmission, il est rapporté que le Prophète disait : « Ô Allâh ! Pour Toi j’ai jeûné et grâce à Tes bienfaits je romps mon jeûne - Allâhumma laka sumtu wa `alâ rizqika aftartu. »

At-Tirmidhî rapporte que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Trois personnes ne verront pas leur invocation refusée : le jeûneur jusqu’à ce qu’il rompe son jeûne, le dirigeant juste et l’opprimé. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Invocation au moment de la rupture du jeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invocation pour sortir d'une difficulté
» Invocation losque l'on est pris de peur
» La sentence concernant la rupture des liens familiaux
» Invocation avant de manger
» Invocation lors de la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Les invocations (duas) :: Invocation que vous connaissez-
Sauter vers: