Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le hajj efface ce qui le précède

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessykaa
Admin
Admin
Jessykaa


Messages : 184
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31

Le hajj efface ce qui le précède Empty
MessageSujet: Le hajj efface ce qui le précède   Le hajj efface ce qui le précède Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:44

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Chamasa (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès de Oumrou Ibn Al Ass lorsqu'il était sur le point de mourir. Il a pleuré longuement et a dit: Lorsque Allah a mis l'Islam dans mon coeur, je me suis rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et j'ai dit: Oh messager d'Allah, tends ta main droite afin que je te prête serment d'allégeance. Il a tendu sa main et j'ai fermé la mienne. Il m'a dit: «Qu'as tu oh Oumrou?» J'ai dit: Je veux mettre une condition. Il m'a dit: «Que veux-tu mettre en condition?» J'ai dit: Qu'il me soit pardonné. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a alors dit: «Ne sais-tu pas oh Oumrou que l'Islam efface ce qui le précède, que la hijra efface ce qui la précède et que le hajj efface ce qui le précède?».
(Rapporté par Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1097)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le hajj efface ce qui le précède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceci est le hajj dans lequel il n'y a pas d'ostentation
» Le hajj mabrour
» La récompense du Hajj
» Quel est le meilleur hajj
» Empressez vous de faire le hajj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Hadiths :: Hadith sur le pélerinage-
Sauter vers: