Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le droit du mari sur sa femme

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessykaa
Admin
Admin
Jessykaa


Messages : 184
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31

Le droit du mari sur sa femme Empty
MessageSujet: Le droit du mari sur sa femme   Le droit du mari sur sa femme Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:11

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), un homme est venu voir le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avec sa fille et il a dit: Certes ma fille-ci refuse de se marier. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Obéis à ton père ». Elle a dit: Je jure par celui qui t'a envoyé avec la vérité que je ne vais pas me marier jusqu'à ce que tu m'ai informé du droit du mari sur sa femme. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le droit du mari sur sa femme est que même si il avait une blessure que tu aurais léché ou que du pus ou du sang coule de ses narines et que tu l'ais avalé tu n'aurais pas donné son droit (*) » Elle a dit alors: Je jure par celui qui t'a envoyé avec la vérité que je ne me marierais jamais. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ne marriez les femmes qu'avec leur consentement (**)».
(Rapporté par Al Bazzar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1934)


(*) Le sens de cette phrase n'est pas que l'épouse doit lécher les blessures de son mari ou avaler le sang qui coule de son nez mais ceci est une image très explicite pour montrer le grand droit de l'époux sur son épouse.

(**) Ce hadith et d'autres ahadiths similaires montrent clairement qu'il est interdit de marier une femme sans son consentement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit du mari sur sa femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si une femme est parmi les gens du Paradis mais qu’elle ne s’est pas mariée en ce bas monde ou que son mari n’entre pas au paradis, qui aura-t-elle [pour mari au Paradis] ?
» La femme qui demande beaucoup de chose a son mari
» Le deuil de la femme dont le mari est mort
» Est-il permis à une femme d’utiliser du maquillage artificiel pour plaire à son mari ?
» Est-ce que la femme qui demande à son mari le divorce sans raison valable est une pécheresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Hadiths :: Hadith sur les femmes-
Sauter vers: