Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), un homme est venu voir le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avec sa fille et il a dit: Certes ma fille-ci refuse de se marier. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Obéis à ton père ». Elle a dit: Je jure par celui qui t'a envoyé avec la vérité que je ne vais pas me marier jusqu'à ce que tu m'ai informé du droit du mari sur sa femme. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le droit du mari sur sa femme est que même si il avait une blessure que tu aurais léché ou que du pus ou du sang coule de ses narines et que tu l'ais avalé tu n'aurais pas donné son droit (*) » Elle a dit alors: Je jure par celui qui t'a envoyé avec la vérité que je ne me marierais jamais. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ne marriez les femmes qu'avec leur consentement (**)».
(Rapporté par Al Bazzar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1934)
(*) Le sens de cette phrase n'est pas que l'épouse doit lécher les blessures de son mari ou avaler le sang qui coule de son nez mais ceci est une image très explicite pour montrer le grand droit de l'époux sur son épouse.
(**) Ce hadith et d'autres ahadiths similaires montrent clairement qu'il est interdit de marier une femme sans son consentement.