AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici

Partagez | 
 

 Est-il permis à une femme d’utiliser du maquillage artificiel pour plaire à son mari ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura <3
Admin
Admin
avatar

Messages : 933
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 28
Localisation : Quelque par...

MessageSujet: Est-il permis à une femme d’utiliser du maquillage artificiel pour plaire à son mari ?   Jeu 25 Oct - 7:49

Est-il permis à une femme d’utiliser du maquillage artificiel pour plaire à son mari ? (…)



En réponse : la femme peut se faire belle à son mari dans les limites légitimes ; cela fait partie de ses devoirs. En effet, plus elle va chercher à plaire à son mari, plus ses sentiments à son égard seront forts. La législation musulmane vise à faire établir un climat d’affection au sein du couple. Ainsi, si le maquillage sert à l’embellir sans toutefois lui porter préjudice, il n’y a aucun inconvénient ni aucun mal à l’utiliser. Cependant j’ai entendu dire que sa matière abîmait la peau du visage pouvant laisser des séquelles sur la peau et lui donner un aspect très laid bien avant d’atteindre la vieillesse. J’aimerais que les femmes se renseignent auprès des médecins à ce sujet. S’il est prouvé qu’il en est ainsi, le cas échéant, son utilisation devient interdite ou tout au moins déconseillée. L’usage de toute chose venant enlaidir l’individu ou le dégrader, devient soit interdit soit déconseillé.

À cette occasion, j’aimerais parler du rouge à ongles, qui est un produit cosmétique que la femme se met sur les ongles. Etant donné qu’il forme une couche rigide, le cas présent il n’est pas permis d’en porter pour la femme voulant faire la prière car il empêche l’eau de parvenir aux ongles au cours de ses ablutions. L’utilisation de toute matière faisant écran à l’eau, devient interdite pour toute personne voulant faire la grande ou la petite ablution. Allah révèle à cet effet : (lavez votre visage et vos mains). [Le Repas Céleste ; 7] Si en raison du rouge à ongles, une femme ne fait pas parvenir l’eau à ses ongles, on ne pourra pas dire qu’elle s’est effectivement purifiée les mains. Elle aura donc négligé une étape obligatoire tant de la grande que de la petite ablution. Toutefois, dans la situation où elle est dispensée de son rituel (en raison des menstrues ou autre), il est toujours possible de l’utiliser, sauf bien sûr si l’on considère que cet usage est caractéristiques aux femmes des infidèles, auquel cas, il devient interdit de leur ressembler. (…)


Sheïkh el ‘Uthaïmîn
Revenir en haut Aller en bas
http://salon-des-musulmanes.1fr1.net
 
Est-il permis à une femme d’utiliser du maquillage artificiel pour plaire à son mari ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Fatwas :: Hygiène et beauté-
Sauter vers: