Manger les bêtes tuées par les mécréants


AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici

Partagez | 
 

 Manger les bêtes tuées par les mécréants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura <3
Admin
Admin
avatar

Messages : 933
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 27
Localisation : Quelque par...

MessageSujet: Manger les bêtes tuées par les mécréants   Dim 16 Sep - 14:39

Manger les bêtes tuées par les mécréants





Q : Nous sommes parfois contraints de manger hors de la maison dans certains restaurants américains (au KFC, dans les fast-food, et les pizzerias…) qui servent tous du poulet et de la viande dont on ne connaît pas la façon par laquelle les bêtes ont été tuées : par électrocution ou au moyen d’un pistolet ou par strangulation ? Nous ne savons pas aussi si le nom d’Allah a été cité au moment de les tuer ou non. Répondez-nous à ce sujet, qu’Allah vous récompense.



.

Réponse :

Nous vous conseillons de ne pas consommer de ces viandes douteuses, car il est probable qu’elles ne soient pas licites. En effet, la plupart des gens du pays en question ne tuent pas les bêtes de la façon recommandée par la religion, c’est-à-dire [en égorgeant la bête] au moyen d’une lame tranchante afin que le sang s’écoule et en évoquant le nom d’Allah.



La plupart des bêtes sont tuées par électrocution ou par immersion de la bête dans de l’eau chaude pour faciliter le décollement de la peau et des plumes et pour que le sang reste dans les veines et ajoute donc au poids à la bête.



Ils ne reconnaissent pas non plus le fait d’évoquer le nom d’Allah au moment de tuer les bêtes, or, Allah dit :



« Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d’Allah n’a pas été prononcé. »[1]





De plus, ce qu’Allah a autorisé, ce sont les bêtes égorgées par les Gens du Livre (les juifs et les chrétiens). Ceux-ci prononçaient en effet le nom d’Allah auparavant en tuant les bêtes et ils procédaient par égorgement à l’aide d’une lame ; ils laissaient le sang s’écouler entièrement. Ils procédaient ainsi conformément à ce que leur dictait leurs livres saints qu’ils respectaient. Mais, de nos jours, ils ont renié ceci et notre jugement est qu’il n’est plus permis de manger les bêtes qu’ils tuent, sauf dans le cas où ils les tueraient de la façon prescrite par notre religion.




Nous jugeons donc qu’il est interdit de manger de ces viandes douteuses. Vous pouvez consommer le poisson que ces restaurants servent, ou tout simplement aller dans des restaurants musulmans dont les gérants ne servent que des viandes d’animaux abattus selon le rite musulman. Vous pouvez aussi sacrifier vous-mêmes les animaux, poulets ou toute bête de cheptel dont vous voulez consommer la viande, ou alors consommez ce qu’un musulman ou un chrétien ou un juif a égorgé conformément aux prescriptions de la religion. Et Allah est le Plus Savant.






Fatwa émise et signée par cheikh ‘Abdullah ibn ‘Abdir-Rahmân Ibn Jibrîn,
datée du 19/12/1420 H.



[1] Les Bestiaux, v. 121.
Revenir en haut Aller en bas
http://salon-des-musulmanes.1fr1.net
 
Manger les bêtes tuées par les mécréants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] comment manger avec des baguettes!
» Vous voulez manger à l'oeil ?
» Manger à Disneyland Paris...
» jeu à manger : les dominos à croquer !
» Salle à manger en chêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Fatwas :: L'alimentation-
Sauter vers: