Manger la nourriture des non-musulmans et utiliser leurs ustensiles


AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici

Partagez | 
 

 Manger la nourriture des non-musulmans et utiliser leurs ustensiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura <3
Admin
Admin
avatar

Messages : 933
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 27
Localisation : Quelque par...

MessageSujet: Manger la nourriture des non-musulmans et utiliser leurs ustensiles   Dim 8 Juil - 15:25

Je suis étudiant en Chine, et je suis exposé à de nombreuses difficultés alimentaires de façon générale, et plus particulièrement en ce qui concerne la viande.
Les problèmes sont les suivants :
1) J’ai entendu, avant mon départ pour la Chine, que [la viande] des animaux égorgés – ou plutôt tués – par les athées, est interdite au musulman. Et nous avons dans la faculté un petit réfectoire pour les musulmans dans lequel est servie de la viande, sauf que je ne suis pas convaincu qu’elle a été immolée conformément au rite de l’Islam.
Je suis en proie au doute à ce sujet. Tout en sachant que mes camarades en mangent et n’ont pas d’hésitation comme moi. Ont-ils raison ou commettent-ils un interdit ?
2) Concernant les ustensiles de cuisine, il n’y a pas de séparation entre ceux des musulmans et des autres. Comment dois-je me conduire face à ces situations ?



Réponse:


Il n’est pas permis de manger la viande immolée par des mécréants – sauf celle des gens du Livre, les juifs et les chrétiens – et cela, qu'ils soient mazdéens, païens, communistes ou d'un autre type de mécréance.
Et il en est de même pour ce qui a été mélangé à cette viande, comme sauce ou autre. Car Allah ne nous a pas autorisés la nourriture des mécréants, à l’exclusion de celle des gens du Livre, par Sa parole:

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »1


Et on [entend par [« nourriture » la viande sacrifiée, comme cela a été mentionné par Ibn ‘Abbâs et d’autres.
Quant aux fruits et ce qui s’y apparente, il n’y a aucune objection, car ils ne font pas partie des aliments illicites. En ce qui concerne la nourriture des musulmans, elle est licite pour ces derniers (les musulmans) et pour les autres, si toutefois [ceux qui ont sacrifié l'animal] sont vraiment musulmans, n’adorant qu’Allah, et n’implorant nul autre que Lui, – comme implorer les prophètes, les saints, les sépultures ou autres objets d'adoration des mécréants.
En ce qui concerne les ustensiles, il est impératif pour les musulmans d’avoir des récipients différents de ceux qu’utilisent les non-musulmans pour leurs aliments et leurs produits alcoolisés.
Et s’ils n’en trouvent pas, il incombe au cuisinier musulman de laver les ustensiles qu’emploient les non-musulmans, puis d’y servir le repas des musulmans, conformément à ce qui a été rapporté dans les deux sources authentiques (Al-Boukhâry et Mouslim), d’après Abi Tha‘laba Al-Khouchanî , disant qu’il avait questionné le Prophète , sur le fait de manger dans les récipients des polythéistes. Le Prophète lui répondit :


« Ne mangez pas dedans, et si vous ne trouvez rien d'autre (comme récipients ou ustensiles), lavez-les et mangez dedans. »2

Qu’Allah couvre d’éloges et salue notre Prophète Muhammad, les siens, ainsi que ses Compagnons.

Abdel-Aziz Ibn Bâz 3.
_________________________________________
1 Sourate La table servie (Al-Mâ’ida), v.5.
2 Unanimement reconnu authentique.
3 Majmû‘ fatâwa Ibn Bâz, t.3, p.1043.
Revenir en haut Aller en bas
http://salon-des-musulmanes.1fr1.net
 
Manger la nourriture des non-musulmans et utiliser leurs ustensiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apporter sa nourriture?
» [AIDE] Utiliser son téléphone comme clé 3G+
» [AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi
» [TWEAK] SCLIOR LEO CAMERA V2.5 : Utiliser les boutons de volume pour prendre une photo [Gratuit]
» [tuto] comment manger avec des baguettes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premier pas vers l'islam :: Fatwas pour les converties-
Sauter vers: