Utilisation du chapelet


AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici

Partagez | 
 

 Utilisation du chapelet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura <3
Admin
Admin
avatar

Messages : 933
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 27
Localisation : Quelque par...

MessageSujet: Utilisation du chapelet   Jeu 21 Juin - 22:25

Quelle est le jugement du masbaha (chapelet)?



Réponse de Cheikh Ibn Bâz

Je ne connais aucune origine à cela dans la legislation sur le fait de glorifier Allah (tasbih) avec un chapelet. Donc c'est mieux de ne pas l'utiliser et de s'en tenir à ce qui est légiferé dans ce cas et qui est le tasbih avec les phalanges.



Le tasbih par l’usage du chapelet [dans la mosquée] ?




Réponse de Cheikh Salih ibn Fawzan Ibn Abdallah Al-Fawzan


En ce qui concerne le jugement de l’usage du chapelet [sabha], il est préférable pour le musulman d’effectuer le tasbih, le tahlil et le takbir avec les articulations de la main droite car elles seront interrogées le jour du jugement dernier. Elles [les articulations des doigts] sont utilisées dans le rappel d’Allah de sorte à servir de témoignage lors du jugement dernier. Il n’y a pas de mal si les cailloux ou les perles du chapelet sont utilisés pour effectuer le tasbih et le takbir, cela fait parti des choses tolérées sauf dans le cas ou la personne qui utilise le chapelet croit que cela est préférable comme il est coutume de le voir chez les partisans soufis et innovateurs. Le chapelet n’est en aucun cas préférable et n’est ni plus ni moins que toléré de celui qui veut compter le nombre de fois qu’il effectue le tasbih et le takbir selon le nombre de fois enseigné par le prophète et il apparaît que si l’utilisation de cailloux ou de perles qui composent le chapelet apporte une aide alors il n’y a pas de mal à cela, quoiqu’il en soit l’effectuer avec les articulations de doigts est préférable.



Sur le fait d'utiliser la masbaha?




Réponse de Selon chaykh el Outheymine

Il a répondu ainsi : la sabha n'est pas une innovation religieuse car l'homme n'a pas l'objectif d'adorer allah avec mais son objectif est de confirmer le nombre de fois de ce qu'il a dit comme tahlil (la ilaha illallah) tahmid (el hamdoulillah) takbir (allah akbar) elle sera donc un moyen et pas un objectif, mais le meilleur est que la personne le fasse avec ses phallanges - c'est à dire ses doigts - car on les fera parler !!! tel que le prophète
nous a bien dirigé vers (cette façon de faire avec les doigts) et aussi parce que le fait d'employer la masbaha peut amener la personne a être insouciante dans son tasbih, car on a remarqué que la plupart des personnes qui se servent de la masbaha ont leurs yeux qui tournent ici et la, ils ont mis le nombre de petite bille au nombre de leur tasbih (donc ils ne se prennent plus la tête lol) donc tu trouves la personne comptez les petites billes et son coeur est ailleur et pas concentré et tu le vois se tourner a droite et à gauche alors que le fait de le faire avec ses doigts est plus propice pour la concentration du coeur; la troisième chose est que le fait d'utiliser la masbaha peut faire rentrer l'ostentation, car on remarque que beaucoup de ceux qui aiment faire beaucoup de tasbih ont des masbaha très longues autour du cou avec beaucoup de petite billes et c'est comme si ils disaient : regardez nous on fait beaucoup de tasbih!!! et je demande pardon à ALLAH de leur donner cette intention mais c'est ce qu'on en craint! donc voici trois cas qui nous disent qu'il est mieux d'éviter la masbaha et d'utiliser ses doigts!!et après cela, la masbaha n'est pas considéré comme une innovation dans la religion, car les innovations interdites sont celles commises dans la religion, alors que la masbaha est un moyen qui permet de confirmer le nombre, et c'est un moyen préféré et (? marjouha ?) mais le meilleur est de le faire avec les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
http://salon-des-musulmanes.1fr1.net
 
Utilisation du chapelet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de bonnettes macro
» Le craft robo pour une utilisation intense ?
» [AIDE] Utilisation en modem avec Virgin Paradyse
» [INFO] utilisation du hd ou hd2 comme modem chez tous les operateurs
» Conseil d'utilisation de l'EOS 1000D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Fatwas :: Autres-
Sauter vers: