Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Souvent quand je parle, je dis « Par Allah », ceci est-il considéré comme un serment ? Comment dois-je expier si je l'ai rompu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura <3
Admin
Admin
Laura <3


Messages : 933
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 33
Localisation : Quelque par...

Souvent quand je parle, je dis « Par Allah », ceci est-il considéré comme un serment ? Comment dois-je expier si je l'ai rompu ? Empty
MessageSujet: Souvent quand je parle, je dis « Par Allah », ceci est-il considéré comme un serment ? Comment dois-je expier si je l'ai rompu ?   Souvent quand je parle, je dis « Par Allah », ceci est-il considéré comme un serment ? Comment dois-je expier si je l'ai rompu ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:16

Souvent quand je parle, je dis « Par Allah », ceci est-il considéré comme un serment ? Comment dois-je expier si je l'ai rompu ?



Réponse par Cheikh Ibn Bâz

Si une femme ou un homme musulman adulte et responsable répète souvent les mots « Par Allah » pour faire ou éviter de faire quelque chose, en le disant intentionnellement et délibérément, comme en disant : « Par Allah je vais aller rendre visite à untel ou untel », alors quand il rompt ce serment, en ne faisant pas ce qu'il a juré qu'il ferait, alors il doit faire une expiation pour avoir rompu un serment. Cette expiation est de nourrir ou de vêtir 10 pauvres ou de libérer un esclave. On doit alors donner la moitié d'un sa' de l'aliment de base du pays, comme les dates, le riz ou autre. Un sa' représente environ un kilo et demi. Quant au vêtement, cela veut dire un vêtement suffisant pour la prière, comme une chemise ou un manteau. Si la personne ne peut faire aucune de ces expiations, alors elle doit jeûner 3 jours. Ceci est basé sur le verset 89 que la sourate al-Maida.

Cependant, si les serments pleuvent de la langue sans aucune intention alors cela est considéré comme des paroles sans signification. Il n'y a pas d'expiation dans ce cas. Toujours d'après le même verset.

Une seule expiation suffit pour de nombreux serments s'ils concernaient un seul et même acte. Cependant, s'il s'agissait de plusieurs actes différents, alors pour chacun, on doit faire une expiation séparée. Par exemple, si quelqu'un a dit : « Par Allah, je vais rendre visite à untel et untel », « par Allah, je ne parlerai pas à untel et untel », et « par Allah, je vais frapper untel et untel ». S'il rompt l'un d'eux ; il doit faire une expiation. S'il les a tous rompus, il doit faire une expiation pour chacun séparément.

Revenir en haut Aller en bas
https://salon-des-musulmanes.1fr1.net
 
Souvent quand je parle, je dis « Par Allah », ceci est-il considéré comme un serment ? Comment dois-je expier si je l'ai rompu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui complète les ablutions comme Allah lui a ordonné...
» Comment être sur que l'homme avec lequel on va se marier est bien sur la voie d'Allah
» Ceci est le hajj dans lequel il n'y a pas d'ostentation
» Je souffre d'un mal au niveau de l'abdomen qui me rend incapable de jeûner entièrement le Ramadan. Que dois-je faire?
» Qui est Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Fatwas :: Le dogme-
Sauter vers: