Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je souffre d'un mal au niveau de l'abdomen qui me rend incapable de jeûner entièrement le Ramadan. Que dois-je faire?

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura <3
Admin
Admin
Laura <3


Messages : 933
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 33
Localisation : Quelque par...

Je souffre d'un mal au niveau de l'abdomen qui me rend incapable de jeûner entièrement le Ramadan. Que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Je souffre d'un mal au niveau de l'abdomen qui me rend incapable de jeûner entièrement le Ramadan. Que dois-je faire?   Je souffre d'un mal au niveau de l'abdomen qui me rend incapable de jeûner entièrement le Ramadan. Que dois-je faire? Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:21

La questionneuse `A.Z (signée de ses initiales) de Taëf - l'Arabie Saoudite dit dans sa question: je souffre d'un mal au niveau de l'abdomen qui me rend incapable de jeûner entièrement le Ramadan. Que dois-je faire?




Réponse de Cheikh Ibn Bâz:


Lorsqu'un musulman souffre d'un mal abdominal ou autre qui ne lui permet pas de jeûner ou qui lui rend le jeûne difficile, il doit rompre le jeûne et le compenser après la guérison suivant Sa parole (Exalté soit-Il) dans la Sourate Al-Baqara


(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours.
- Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez
reconnaissants!



Qu'Allah vous accorde la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
https://salon-des-musulmanes.1fr1.net
 
Je souffre d'un mal au niveau de l'abdomen qui me rend incapable de jeûner entièrement le Ramadan. Que dois-je faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’intention de jeûner (Ramadan)
» Quand s'écoulent de la femme, le jour du Ramadan, quelques gouttes de sang, et que cet écoulement dure tout le long du mois, sans qu'elle ne s'arrête de jeûner, son jeûne est-il valable?
» Y a-t-il des choses spécifiques légitimes que le Musulman peut faire pour accueillir le mois de Ramadan?
» Deux mois après son mariage et après s'être purifiée, une femme constate quand même quelques gouttes de sang. Peut-elle s'abstenir de jeûner et de prier? Sinon que doit-elle faire ?
» Celui qui fait les ablutions parfaitement puis se rend au jumu'a ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Fatwas :: Le jeûne-
Sauter vers: