Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La récitation des 2 dernières sourates du Coran (113 et 114)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessykaa
Admin
Admin
Jessykaa


Messages : 184
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31

La récitation des 2 dernières sourates du Coran (113 et 114) Empty
MessageSujet: La récitation des 2 dernières sourates du Coran (113 et 114)   La récitation des 2 dernières sourates du Coran (113 et 114) Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:56

Au nom d'Allah , le tout Miséricordieux , le Très Misericordieux



Ouqba ibn Amir, (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit:« N’as-tu pas entendu les versets qui ont été révélés celle nuit? on n’a jamais rien vu de semblable ! (Ce sont les sourates : Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante [Sourate: Al-Falaq (L’aube naissante)] et Dis: Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes [Sourate: Annas (Les hommes)]. »
(Hadith rapporté par Mouslim).

Aïcha,(qu’Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que lorsque le Prophète (paix et bénédictions sur lui) allait se mettre au lit chaque nuit, il joignait ses mains puis soufflait dedans et y lisait :« Dis: Il est Allah, Unique, Dis: Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante et Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. [Sourates : Al-Ikhlas (Le monothéisme pur), Al-Falaq (L’aube naissante) et Annas (Les hommes)]. Ensuite, il passait ses mains sur (toutes les parties de) son corps qu’il pouvait atteindre, commençant par la tête et le visage, puis (les passant sur) toute la partie antérieure de son corps. Il faisait cela trois fois »
(Hadith unanimement approuvé).

Abd-Allah ibn Yousof a rapporté la parole suivante de Aïcha,( qu’Allah soit satisfait d’elle) transmise par Ourwa, lbn Chihab et Malik :« Lorsque Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) tombait malade, il lisait pour lui-même Al-Mouawoudhat (les sourates protectrices) et soufflait dans ses mains. [Sourates: Al-Falaq (L’aube naissante) et Annas (Les hommes)]; et quand sa maladie s’aggrava, je les lisais pour lui et je l’aidais à passer ses mains (sur son corps) dans l’espoir d’obtenir leur bénédiction. »
(Hadith rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
 
La récitation des 2 dernières sourates du Coran (113 et 114)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 2 dernières sourates du Coran (113 et 114)
» Le mérite de la récitation du Coran
» La lecture et la récitation du Coran
» Celui qui connait les sept premières sourates du Coran
» Le fait de se consacrer au Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Hadiths :: Hadith sur le Coran-
Sauter vers: