AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici

Partagez | 
 

 La salat du malade

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura <3
Admin
Admin
avatar

Messages : 933
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 28
Localisation : Quelque par...

MessageSujet: La salat du malade   Sam 2 Juin - 22:40

La salat du malade



a) Il est obligatoire au malade de prier ses salat obligatoires en étant debout, même s'il ne peut être debout droit, ou même s'il s'appuie sur un mur ou un bâton pour le soulever.

b) S'il est incapable d'être debout, il peut prier assis et il est meilleur s'il s'asseoit les jambes collées l'une à l'autre durant le qiyam ou le roukou'.

c) S'il est incapable de prier assis alors il doit prier allongé sur son côté en faisant face à la Qiblah, préférablement sur son côté droit. S'il est incapable de faire face à la Qiblah,il peut prier dans quelque direction que ce soit à laquelle il fait face, et la salat est correcte et il n'a pas à la refaire.

d) S'il est incapable de prier sur son côté il prie allongé à plat avec ses pieds face à la Qiblah, et il est préférable qu'il relève sa tête un peu afin de la diriger vers la Qiblah. S'il est incapable de pointer ses pieds en direction de la Qiblah, il peut prier tel qu'il est, et il n'a pas à refaire sa salat.

e) Il est obligatoire pour le malade de faire le roukou' [inclinaison] et la prosternation dans sa salat. S'il en est capable, il doit faire un geste pour chacun d'eux en inclinant sa tête plus bas pour la prosternation que pour le roukou'. S'il est capable de faire le roukou' mais pas la prosternation, alors il fait son roukou' lorsqu'il doit le faire et il fait un geste pour la sajda. Et s'il capable de faire la prosternation mais pas le roukou', alors il fait la sajda lorsqu'il doit la faire et fait un geste pour le roukou'.

f) S'il est incapable de faire un geste en inclinant la tête pour le roukou' et la sajda, alors s'il fait un signal en fermant ses yeux un peu pour le roukou' et en les fermant totalement pour la sajda. Quant au fait de pointer le doigt comme certains malades le font, ceci n'est pas correct et je ne sais pas si cela a une quelconque base dans le Qor'ân et la Sounnah ou dans la parole des Gens de Science.

g) S'il est incapable de faire un geste de sa tête ou un signal de ses membres, il doit prier avec son cœur en faisant le takbir, la récitation du Qor'an et en ayant l'intention pour le roukou', la sajda, le qiyam, le qou'oud [assis] avec son cœur, sachant que chacun sera rétribué selon son intention.

h) Il est obligatoire pour le malade de faire chaque salat en son temps propre, et de faire tout ce qu' il est capable de faire parmi les obligations de la salat. S'il lui est difficile pour lui de faire les salat en leur temps propre, il doit combiner alors le dhohr avec le 'asr, et le maghreb avec la 'isha, en les groupant soit au temps le plus tôt, soit au temps le plus tard - faire le dhohor au temps du 'asr et le maghreb au temps de la 'isha - selon ce qui sera le plus facile pour lui. Quant au fajr, il n'est combiné ni avec la salat précédente, ni avec la suivante.

i) La personne malade, si elle voyage, recherchant un traitement dans un autre pays, alors elle peut raccourcir les quatre rak'ât de la salat, ainsi elle priera le dhohr le 'asr, et la 'isha en deux rak'a chacune, jusqu'à ce qu'il retourne dans son pays. Ceci est bon, que son voyage soit de longue ou de courte période.

Ecrit par : Sheikh Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymîne (rahimahoullâh) en 1400H

Extrait de : La purification et la prière du malade.

http://fiqh-jurisprudence.over-blog.com/article-1986150.html
Revenir en haut Aller en bas
http://salon-des-musulmanes.1fr1.net
 
La salat du malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de MALADE !!! (Porsche GT3 vs CBR1000RR vs R1)
» Nuria Rovira Salat
» Nuria Rovira Salat
» j'adore etre malade a la maison
» Grand corps malade !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Qu'est ce que l'islam? :: Les 5 piliers :: Les piliers :: La prière (salât) :: La priére-
Sauter vers: