AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici

Partagez | 
 

 L'interdiction qu'un enfant passe devant nous pendant la priére

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura <3
Admin
Admin
avatar

Messages : 933
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 28
Localisation : Quelque par...

MessageSujet: L'interdiction qu'un enfant passe devant nous pendant la priére   Sam 2 Juin - 20:04

L'interdiction qu'un enfant passe devant nous pendant la priére




Fatwa du Sheikh Salih Al Fawzan présente dans son recueil de Fatwa Tome 1 p 149 :

Question :

Quel est le jugement concernant le passage du bébé ou du petit enfant de deux ans devant le prieur, doit-on le repousser et l'empêcher de passer ?


Réponse :

Oui, et il n'est pas permis au prieur de laisser passer l'enfant devant lui.


Du fait qu'il n'est pas encore responsable l'enfant n'est pas pécheur lorsqu'il passe devant le prieur, par contre le prieur commet un péché s'il lui permet de passer alors qu'il a la possibilité de lui en empêcher ceci parce que le prophète -'alayhi salat wa salam- a ordonné au prieur de repousser celui qui passe devant lui.


Fatwa du Sheikh Ibn El 'Outhaimine: Fatawa Manaril Islam: 1/181:



Question :


Une femme nous expose son problème: "Quand j'accomplis la priere, mes enfants viennent, jouent devant moi et montent sur moi, ce qui m'enpêche d'etre humble, de me concentrer dans la priere, me gene et me pousse

à l'accomplir précipitamment. Que me recommandez vous? Puisse Allah vous recompenser!


Réponse :

Je recommande à cette femme de ne pas prier à l'endroit où se trouve les enfants, parce qu'il n'est pas possible des les bloquer.


Qu'elle choisisse un endroit isolé où ils ne pourront la deranger. Telle est la recommandation que je lui fait. Et c'est

d'Allah que depend la reussite.


L'enfant peut-il passer devant le prieur ?

La question suivante a été posée à Cheikh Mouhammad Bazmoul -qu'Allah le préserve- lors des cours donnés à Stains, dont le sujet était : l'explication du livre de Cheikh Al-Albani -qu'Allah lui fasse miséricorde et le fasse entrer dans les plus hauts degrés du paradis-. Cette question fut posée lors du 3ème cours


Question :



« Est-ce que le hadith : « Ne laisse personne passer devant toi (dans la prière). » concerne aussi le petit enfant qui n'a pas encore atteint la puberté ? »


Réponse :


« Celui qui pose la question demande en disant : « Est-ce que la parole du Prophète -paix et bénédictions d'Allah sur lui- : « Ne laisse personne passer devant toi (dans la prière). » concerne aussi le petit enfant qui n'a pas atteint la puberté ? »


La réponse est :


Oui, ce hadith concerne aussi le petit enfant. Mais, le petit enfant est ignorant et ne comprend pas. Donc, tu ne le pousseras pas et ne lui feras pas de mal. Tu t'avanceras afin qu'il passe derrière toi,

comme le Prophète -paix et bénédictions d'Allah sur lui- faisait avec les ovins qui venaient et allaient passer devant lui. Il s'avançait jusqu'à ce qu'ils passent derrière lui.

Ainsi, le petit enfant qui ne comprend pas, tu ne peux pas le pousser et tu ne lui feras pas de mal, car il ne sait pas, il ne comprend pas, il ne saura pas ce que tu veux, il ne comprend pas ces choses. Donc, tu te comporteras avec lui comme le Prophète -paix et bénédictions d'Allah sur lui- s'est comporté avec ces ovins : tu fais en sorte qu'il passe derrière toi. Tu t'avances afin qu'il passe derrière toi.

Et si tu le prends avec la main pour le faire passer derrière toi, alors, il n'y a pas de mal à cela incha Allah. Wa Allahou a'lem. »

Revenir en haut Aller en bas
http://salon-des-musulmanes.1fr1.net
 
L'interdiction qu'un enfant passe devant nous pendant la priére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela se passe devant la façade d'un bâtiment à BERLIN.
» L'ETE DEVANT NOUS (Tome 3) de Jenny Han
» [Han, Jenny] L’été devant nous
» Votre futur est derrière vous!
» Super la balle "Ping-Pong" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Fatwas :: La prière-
Sauter vers: