Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à nos nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter ici
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 A qui donner la Zakat

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura <3
Admin
Admin
Laura <3


Messages : 933
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 33
Localisation : Quelque par...

A qui donner la Zakat Empty
MessageSujet: A qui donner la Zakat   A qui donner la Zakat Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:40

A qui donner la Zakat



Question :

Je réside dans ce pays pour le travail, est ce qu'il m'est permis de donner ma zakat el fitr ici ou de la donner dans le pays d'où je viens ?

Réponse:

AlhamdouliLlah

Il est légiféré de donner sa zakat elfitr à l'endroit dans lequel tu es lorsque se termine le ramadhan.

Elle suit le lieu, donc où que se trouve le musulman lors de la fin du mois de ramadhan, il donne sa zakat el fitr aux pauvres de cet endroit.

Mais si il a déjà chargé quelqu'un de la donner pour lui dans sa cité d'origine, cela lui suffit.

Mais ceci diverge de ce qui est prioritaire.

Wa Llahou A'lam

Mais si tu es dans un endroit dans lequel il n'y a pas de musulmans, ou s’il y a des musulmans mais qu'ils ne sont pas dans le besoin de la zakat elfitr car ils sont fortunés.

Alors tu la donnes dans le plus proche endroit dans lequel se trouvent des musulmans pauvres.

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
Revenir en haut Aller en bas
https://salon-des-musulmanes.1fr1.net
 
A qui donner la Zakat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'obligation de la Zakat
» Verser la Zakat en argent
» Quelles sont les personnes qui peuvent donner un avis juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam en général :: Qu'est ce que l'islam? :: Les 5 piliers :: Les piliers :: L'aumone obligatoire (Zakat)-
Sauter vers: